Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
16 avril 2011

Couverture en patchwork - epi 2

J'ai reçu ma commande de coupons pour mon projet de couverture en patchwork  :): les photos sont fidèles aux couleurs des tissus  et ai choisi les coupons pour chaque élément de mon premier bloc.

Pour mon premier bloc au patchwork, j'ai retenu un modèle de base: l'escalier de la cour de justise (courthouse steps), uniquement composée de rectangles. Je me suis dit que je voulais y aller par degré de difficulté croissante.

P1030475

Aprés 2 aprés-midi à coudre, j'ai fini mon premier bloc de patchwork et je suis agréablement surprise du résultat. Je craignais que mes points soient irréguliers et que le rendu soit maladroit (je peux dire merci à mes années de pratique de point de croix).

Faire du patchwork est beaucoup plus rapide que le point de croix et permet de jouer plus facilement sur les couleurs et les motifs, moi qui aime les couleurs avec du peps, je suis servie!

Prochaine étape, 2ème bloc sur le même principe des rectangles empilés qui répond au doux nom de cabane de rondins (log cabin).

Soit dit en passant avec les chutes, je ferais bien des coussins de patchwork en forme de coeur, et oui, j'aime tellement les coeurs!!!! 

 P1030480

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Sylma,<br /> <br /> Je me mets aux coussins coeurs dans les semaines à venir, il faut d'abord que je coupe les morceaux de tissu des 6 blocs pour être sûre d'avoir suffisamment de tissu et que ce soient bien des chutes. Il ne manquerait plus que ça que je doive à nouveau acheter du tissu :o.<br /> Je pense d'ailleurs mixer ce projet avec des éléments brodés au point de croix.<br /> Affaire à suivre d'ici fin juin au plus tard, promis ;)
S
Quelle patience ! Ton idée de coussins coeurs est bien sympathique, c'est pour quand ?!
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité