Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
23 octobre 2013

Couverture pour bébé II, épi 1

 

Quilting_Fabric

Petit point d'étape dans mon projet de patchwork bébé II et ... j'ai un peu galéré.

Pfff, en commençant à réflechir sur l'agencement des tissus, je me suis rendue compte que l'ensemble était un peu déséquilibré. Je ne vous dirais pas qu'à ce moment là, j'avais déjà cousu des blocs...

J'ai eu un peu de mal à compléter mon set de tissus, entre les motifs répétitifs et un brin eighties, les tissus achetés sur internet et différents en "vrai" et ceux que je ne trouve pas dans les boutiques de Paris, au marché Saint Pierre.

Hier soir, j'ai lavé 2 tissus gris avec des vêtements noirs et ils sont sortis de la machine violet! Bref, j'ai dû racheter les tissus :(.


De manière plus globale, j'étais partie avec une idée de couleurs turquoise, rouge et gris et j'ai eu du mal à rassembler les tissus, en ce moment ça va pour le rouge et le gris mais il y a encore quelques semaines, on n'en trouvait pas des masses et je ne vous parle pas du turquoise.
J'étais partie faire un tour au marché de Saint Pierre et je n'avais pas tout trouvé, je me suis donc tournée sur les e-boutiques avec les avantages et les inconvénients que ça a.

Plus: large choix de tissus, plus de temps pour regarder les tissus et leurs motifs

Moins: couleur éventuellement différente entre la photo sur l'écran de PC et la réalité, frais de port plus ou moins important pour l'achat
d'un coupon (de 1,50 euros à 6 euros), conditions de retour parfois contraignantes (coupon repris ou non, procédure pour prévenir du retour
par email, lettre avec accusé de réception, retour de marchandises par lettre max ou par colissimo recommandé)

En conclusion, je dirais que:
il faut bien passer par toutes les étapes de préparation du tissu (déteindre le tissu, laver le tissu en machine)
en raison des difficultés de combiner les couleurs (les tissus ne sont pas au même endroit, les couleurs sont parfois différentes entre la photo et la réalité), je pense faire facile et acheter un lot de coupons "tout fait" par la boutique ou dans la gamme d'une marque, exemple: Moda ou Tilda.

Voilà  voilà, du coup, je vais sans doute aller au salon de loisirs créatifs de Paris qui aura lieu dans le courant de novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou je trouve extra le patwork mais c'est tellement dur alors chapeau pour ton travail a pluche et merci encore
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité