Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
5 décembre 2015

Boites invités en origami {MiMa} - part 1

27/10/2015: Il y a deux ans (millésime 2014), j'avais proposé de faire quelque chose trois semaines à l'avance et ça avait un boulot monstre dans un court laps de temps. L'année suivante (millésime 2015), je m'y suis prise début décembre mais entre les vacances de Noël et mon déménagement, ça a encore été la course. Donc cette année (millésime 2016), je me suis prise longtemps, longtemps à l'avance = fin octobre. Etant encore dans ma phase origami, c'était tout naturel pour moi de travailler cette technique pour les boites cadeaux invités.

Je demande à ma belle sœur et ma nièce la ou les couleurs souhaitées et la réponse est: crème voire doré. Ah.... Crème en couleur unie, ça existe mais doré, euh à part le papier d’Adeline Klam, je n’en vois pas d’autres.

Aparté sur le papier d’Adeline Klam qui est juste superbe, la boutique est toute aussi jolie, bien éclairée et agencée. Le personnel est souriant, à l’écoute et de bons conseils (conseiller sans juger, imposer son goût). Le hic, bien évidemment c’est que la qualité a un prix… Ici, je pars sur une base de 12 boites réalisées à partir de 4 à 8 carrés le carré, soit au max 96 carrés ; pour info, le carré de 15x15 cm est d’env. 1 euro… Bref, le calcul est vite fait.

Donc plan B pour faire beau à moindre frais. Réponse de ma belle sœur et ma nièce : crème et vert pâle.

 

28/11/2015: Je reviens de vacances et motivée pour plier ses fameuses boites sauf que quand je teste le papier initialement choisi, c'est la cata! Le papier trop épais, ne se plie pas bien, les pliages s'emboitent mal. Dommage, le rendu couleur est vraiment pas mal.

20151130_135105-2

Conclusion, je file à la librairie japonaise acheter du papier. Finalement, aprés avori retourné tout le rayon papier, mon choix s'arrête sur des harmonies rouge/vert/or (non, non, ça ne fait pas noel, la preuve en images, regardez!).

Fotor_144926039834093-2

Fotor_144926061378117-2

 

J'ouvre les paquets et ... surprise! dans chaque paquet, il n'y a pas 10 fois 2 papiers mais 1 fois 20 papiers!!!

IMG-20151130-WA0002-2

Bref, un nouveau casse tête en perspectives!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité