Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
13 août 2011

Housse de coussin au patchwork - epi 2

J'ai avancé sur mes deux blocs de patchwork (assemblage et couture). Le premier bloc s'appelle le pas japonais et le second le diable à ressort.

pas japonais

diable en ressort

 

Je ne pense pas doubler en intercalant avec du molleton, le rendu me semblerait trop vieillot même si c'est les patchs sont pour ma belle-mère.

Je suis un peu déçue car j'ai un peu de mal dans l'harmonie des tissus et j'aurais dû mettre plus d'unis ou de faux unis. Cela se voit surtout sur le premier bloc (pas japonais) ou habituellement les carrés en diagonales sont d'un motif, le carré et les flêches d'une autre puis le reste uni mais je n'avais pas assez de tissus. Du coup, ça part un peu dans tous les sens! J'ai fait une simulation avec Photoshop et pour moi, il n'y a pas photo, je préfère le modèle de gauche où l'utilisation d'uni et de faux-uni met vraiment en avant les motifs rappelant des pas japonais alors qu'à droite, ben que dire?!

variations pas japonais

J'ai cousu la bordure, il me reste encore à doubler le patchwork puis à monter le tout en housse de coussin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité