Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
13 octobre 2013

Ai testé la peinture sur porcelaine

Bon comment dire... Je m'attendais à peindre une fleur sur un objet de table et là, je me retrouve devant une petite boite à choisir un pendentif en porcelaine.

Deuxième surprise, c'est que pour la couleur de la peinture, ça va être trés simple, il n'y en a qu'une! Le noir.

De ce que j'ai compris, la peinture est initialement à l'état de poudre, elle est ensuite mélangée avec un médium pour qu'elle soit prête à l'emploi.

On utilise un stylo à plume pour tracer le contour de son dessin, à main levée ou en traçant par dessus le dessin préalablement copié à l'aide de papier calque spécial ou de papier carbone.

Puis on peind au pinceau, la porcelaine.

Passage au four et on obtient notre objet peind en porcelaine.

 

P1050176 BD

Bon, perso, je ne suis pas fan. Il y avait de trés belle créas sur le stand mais, je ne sais pas, ça ne m'a pas emballé d'en faire. AH et dernière surprise de l'atelier, c'est qu'il faut cuire la porcelaine dans un four spécial, au prix de 250 euros. Pour un amatrice même passionnée, je trouve ça un peu cher....

assiettescoeurpochoir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fais attention pour la peinture sur porcelaine ne mélange jamais le rouge avec une autre couleur cela ne donnera qu'une couleur complètement immonde. Si tu le veux tu peux également utiliser de la peinture en godet à utiliser avec de l'alcool à brûler mélangé dans de l'eau, c'est plus facile à utiliser surtout si tu débutes. je t'en parle en connaissance de cause, j'ai longtemps peint sur porcelaine, c'est vraiment très agréable il faut simplement connaitre un propriétaire de four à céramique.<br /> <br /> Bonne peinture<br /> <br /> Bises Joëlle
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité