Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
22 septembre 2012

Costume de fée Nymphéa

equation nymphea

Je suis devenue accro au tulle (oui oui c'est masculin), pas besoin de surjeter ou de faire un ourlet, le tissu est brut et élégant à la fois et en couche successive, il gonfle et prend en opacité. Pour poupée Midori que je vous ai présenté récemment, j'ai fait pas moins de trois jupons en tulle avec pour chacun un haut différent. Mais bon ça c'est une autre histoire pour un autre post ;).

Du coup, j'ai pu testé les différents types de jupons en tulle. Celui que j'ai utilisé pour le costume de fée de ma nièce Margot consiste en des bandes de tulle nouées autour d'un ruban de soie ou d'un élastique noué ou cousu. Je ne vais pas faire de tuto car il y en a déjà de trés bons sur la toile.

A titre d'infos, pour une enfant de tour de taille de 61 cm et une longueur un chouilla de plus que les genoux, il faut compter pas moins de 4 mètres de tulle découpés en bandes de  4x110 cm. Pour donner un rendu plus aérien, je trouve plus sympa de tailler les bouts en pointe. Attention, ça demande un peu plus de boulot! L'idéal est de découper le tulle en plusieurs épaisseurs ça réduit le temps de découpe. J'ai passé pas moins de 2 heures pour faire le jupon en tulle. 

 

Pour le haut, je suis partie d'un débardeur de couleur turquoise et je peux vous dire que j'ai plus que galérer pour dégoter un débardeur mi-août parce qu'une fois les soldes finis, c'était mission impossible. Je peux dire merci à H&M pour ses collections courtes :).

Le haut turquoise est agrémenté de satin blanc décoré de rubans turquoise et pour donner une petite touche fashion, j'ai ajouté une fleur en satin montée en broche. Initialement prévue pour être portée au buste, je l'ai accroché à la taille (officiellement parce que ça le fait bien à la taille, euh officieusement parce que je me suis un peu loupée sur les dimensions finales de la fleur).

P1040554

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Pêche Pomme Poire pour cette magnifique robe de fée !<br /> <br /> Margot attend avec impatience le carnaval de l'école pour la montrer à toutes ses copines !<br /> <br /> Tu peux continuer à tester tes prototypes sur elle... elle n'y voit pas de problème.<br /> <br /> Bravo pour son blog et gros bisous à mon adorable belle-soeur.
S
Waouh, trop belle cette robe
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité