Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
24 octobre 2015

Papillon papier en poésie

10270517_826215777422056_2390553343088458560_n

Les photos ne sont pas terribles en raison des conditions lumière lors de la prise de vue. Ce cadre contenant un papillon papier est très particulier à mes yeux.

Déjà d’une parce que je l’ai fait à l’arrache en l’espace d’une soirée. Comme ça, un vendredi soir, je rentre du boulot et je me dis demain, je vois ma meilleure amie, j’ai envie de lui faire un truc (truc = objet réalisé avec une technique créative). Comme d’habitude, je m’emballe et m’avance, lui dit que j’ai une surprise DIY pour elle le lendemain et me voilà à 21h30 à me dire mais dans quoi tu t’es mise au lieu de regarder tranquillement une série sur M6 !!!

Bref, sur un mix rouge et blanc, je peins le fond en rouge, colle au decoptach le cadre et pour le papillon, je me rends compte que je n’ai pas de papier rouge et blanc ou blanc et rouge sous la main !?

Ah oui, je tiens à préciser que rouge et blanc, et  blanc et rouge, ne sont pas la même chose. La différence ? Dans le premier cas, rouge et blanc, le fond est rouge avec des motifs blancs. Dans le second cas, le fond est blanc avec des motifs rouges.

Bref, après cette petit mise au point théorique ^^, je me retrouve sans papier pour mon papillon. Qu’à cela ne tienne, je me dis, t’es débrouillarde, tu vas bien trouver quelque chose, d’autant plus que tu t’y es engagée ma belle !

L’autre raison pour laquelle, cet objet DIY est particulier pour moi, réside dans le dessin du motif du papier. En effet, après quelques tâtonnements, je suis partie sur une feuille manuscrite au stylo rouge. Le texte correspond à des citations sur l’importance de l’amitié. J’ai même poussé le détail à ce qu’une fois plié, le texte soit lisible comme s’il avait été écrit après pliage.

 

Update du 29/10/2015:

Fotor_144611941542955

Suite au commentaire de Monique, voici une autre photo de ce papillon.

J'ai retrouvé le texte que j'ai recopié ci-aprés:

Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes.
Les vrais amis ne sont jamais loin, peut être dans la distance, mais pas dans le cœur.
Tout le monde a un ami à chaque étape de leur vie, mais seulement quelques personnes ont le même ami à toutes les étapes de leur vie.
Un vrai ami est la personne qui voit de la tristesse dans tes yeux lorsque les autres croient au sourire sur ton visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Monique,<br /> <br /> Le post a été mis à jour avec photo détail du texte ainsi que le texte original.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> PPP
P
Bonjour Monique, <br /> <br /> J'ai envoyé un message à mon amie pour qu'elle m'envoie une photo où le texte est lisible. Je le mettrais sur le blog à réception.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> PPP
M
mystérieux , dommage qu 'on le lise pas.<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité