Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
17 octobre 2015

Fleurogami draft (kusudama)

Il y a de cela quelques temps, j’avais rédigé un post à ce sujet et lancée dans ma phase Papier, j’ai voulu testé la fleurogami. J’ai commencé par LE modèle de référence.

La photo ci après est la version brouillon réalisée avec du papier de récup au boulot. Finalement ; elle trône sur une étagère au boulot. Elle reçoit tantôt des compliments, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher, c’est impressionnant !

10974489_863730773670556_5456909350225351346_o

Cette même boule de fleurs, version prototype, a donné lieu à une commande de la part de la fille d’une amie. Du coup, je me suis lancée dans un projet Papier croisé, intitulé Famille Ours, en référence à ce qu’ils m’évoquent. Bon, hein, je ne m’étendrais pas trop sur la commande qu’elle m’a également passé en avril dernier et que je n’ai toujours pas honorée. Désolée Cilou.

 

Le kusudama est à l’arrivée une boule d’éléments assemblés par imbrication ou par point de colle. A l’origine, cela servait à contenant pour pot pourri ou encens. J'en avais déjà un peu parlé en juin 2011 (OMG, le temps passe si vite!!!) mais j'étais plus axée sur l'aspect esthétique et n'en avais pas réalisée. ^^. Pour le post mémoire, c'est ici.

Ici, il s’agit d’un modèle simple. Pour le projet Famille Ours, les pliages sont plus complexes. Suite dans le prochain épisode de novembre. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous sommes toutes debordees.<br /> <br /> monique la bretonne
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité