Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
3 novembre 2012

Quelle colle pour le tissu et la feutrine?

Un post pratico pratique: quelle colle pour le tissu et la feutrine???

Au début, j'avais acheté une colle spéciale colle tout en grandes surfaces pour coller de la feutrine et ... la colle liquide a traversé les 2 épaisseurs de feutrine et a collé ce qu'il y avait en dessous et en aucun cas mes 2 bouts de feutrine. Du coup, je me suis penchée sur la question: quelle colle pour le tissu et la feutrine?

 J'ai testé: la colle Uhu Créativ spéciale tissu, feutrine, ruban; la colle Uhu colle tout extra gel; le pistolet à colle

colle- textile

la colle Uhu Créativ spéciale tissu, feutrine, ruban: achetée en magasin Loisirs & créations, la colle tient ses promesses et colle feutrine, tissu et ruban. La colle est un chouilla liquide c'est pourquoiau début j'étais dubitative quand à ses capacités de collage. Le hic de cette colle, c'est son prix car de mémoire, elle m'a coûté 8-9 euros (capacité de 38 ml). Dans le rayon colle, j'ai vu que Uhu avait décliné tout une gamme de colle spéciale loisirs créatifs, Uhu Créativ' et qu'il y en avait pour chaque besoin; une colle pour le textile, une colle pour le verre, une colle pour le bois, etc. 

la colle Uhu colle tout extra gel: achetée en grandes surfaces au rayon scolaire, poids de 18 g, soit env. la moitié du tube présenté au dessus, les 2 tubes sur la photos ci dessus sont à l'échelle, au prix de 2 euros. Question prix, je vous laisse faire la comparaison.... Question efficacité, ça colle et bien même. La consistance gélifiée prend plus vite que la colle Créativ'. Le seul petit hic (et oui, j'en trouve toujours un!) c'est que la colle a tendance à faire un filet aprés un point de colle, je pense qu'il faut juste prendre le bon coup de main.

le pistolet à colle et ses recharges de tubes de colle: vu dans les boutiques ayant un bon rayon de loisirs créatifs, le pistolet en entrée de gamme coûte 5 euros et les batons de 6 1,60 euros. Le pistolet à colle colle trés bien mais les points de colle sont plus épais que pour les 2 autres colles. Il fonctionne à l'électricité et nécessite une prise dans les parages avec éventuellement le fil qui traine par terre et surtout il ne faut pas s'en mettre sur la peau car vous vous en souviendrez!!!! Une brûlûre de cire a coté c'est rien du tout. L'avantage c'est que ça colle presque tout.

Conclu: si vous voulez coller des textiles ou de la feutrine, le mieux c'est la colle Uhu colle tout extra gel; elle n'est pas chère, elle se trouve facilement, elle colle rapidement sans bûlure si on s'en met sur les doigts, pas besoin de prise de courant et elle colle plus que du tissu et de la feutrine donc colle tout terrain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci
M
merci du conseil, j'ai essayé la colle bricolage de chez uhu qui fait des merveilles avec tout autre support , bois , carton , mais pas franchement concluant avec la feutrine ! <br /> <br /> le prix aussi est à prendre en compte, c'est bien que vous l'indiquiez , car comme vous , je pense que certaines colles sont un peu chéres !! bricoler oui, se ruiner non .... encore merci
S
Merci!!! je suis en train de m'arracher les cheveux avec de la feutrine. Grâce à vous, dès demain, tout sera rentré dans l'ordre.
G
Merci du conseil. C'est vrai que parfois on hésite à coller, de peur de tout gâcher! Pour le tissu, j'utilise actuellement une colle achetée ( relativement chère), en mercerie, mais je n'ai encore jamais collé de feutrine. Maintenant, je saurai quoi utiliser.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine.<br /> <br /> Ghislaine.
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité