Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Le blog de Peche Pomme Poire [PPP]
Archives
15 janvier 2010

Mon 1er temari

P1010440

Mon premier temari: iIl comporte un défaut mais j'ai passé tellement de temps à le faire et à le défaire que j'ai laissé tomber. Avec 2 chiots en apprentissage de la propreté et des grignotages de cartons, je n'ai pas réussi à rester concentrée et à bien respecter les schémas géométriques!

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas à rougir de mon premier temari bien qu'il soit raté. Vous me direz je crois que j'ai vraiment été génée quand j'ai fièrement brandi mon temari achevé à mon mari et qu'il m'a dit: c'est tout! Grrr au bout de 2-3 heures de travail, j'ai fait, défait, refait au 3 fois le motif brodé!

P1010444Comme vous pouvez le voir, le motif est certes simple mais il ne faut pas croire que la difficulté de l'art de la broderie sur balle dépend uniquement du motif. Je n'ai pas encore attrapé le coup de main pour laisser le fil sous la balle en cours de broderie. Un temari consomme beaucoup de fils bien que cela dépende du motif.

Le temari que j'ai fait est basé sur une division simple en 4. Mon mari est une boule de polystyrène recouverte de laine blanche (apparente) et de fil doré DMC. L'enroulement sur chaque tracé représentant les divisions a été fait avec des fils dans les tons bleus. L'erreur/défaut qu'on ne voit pas sur les photos est le non alignement des fils enroulés sur l'axe Equateur. Un enroulement ne croise pas dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO pour ce 1er temari!!!!<br /> <br /> C'est pas rien. Personnellement, j'ai déjà raté 3 balles de styrofoam et je ne parle pas du fil alors...je ne désespère pas de réussir un jour mais cela demande ÉNORMÉMENT de temps alors...<br /> <br /> Bon prochain temari lorsque les chiots auront pris de l'âge...<br /> <br /> Marie-Douce
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité